L’hypnose éricksonienne, à laquelle j’ai été formé est l’hypnose que j’exerce au sein de mes 2 cabinets (Rouen et de Montfort). Elle est issue de la pratique du célébre psychiatre Milton Erickson (1901-1980) et ne reste qu’un outil dans le cadre d’une démarche thérapeutique. L’hypnose éricksonienne est non directive et donc bien loin de l’hypnose de spectacle. Le travail inconscient qu’elle permet va mettre en lumière toutes vos ressources. Ces dernières à votre disposition vont vous permettre de résoudre bien des problématiques et ainsi favoriser un changement durable de comportement. En effet, tous les comportements se recadrent grâce à l’hypnose. Se faisant, un comportement beaucoup plus bénéfique va pouvoir se mettre en place pour vous. Quelques comportements qui vous entravent aujourd’hui bien souvent: l’anticipation, l’hypercontrôle, l’hypervigilance, le manque d’affirmation de soi…
L’état hypnotique est un état naturel d’absorption et un fonctionnement mental que nous rencontrons d’ailleurs plusieurs fois dans notre journée, notre vie. Comme être absorbé dans une activité et ne pas entendre une personne située à côté de nous parler. Ou encore le fait d’arriver à destination en voiture sans se rendre compte du chemin emprunté … C’est donc un état modifié de conscience qui permet d’accéder à un flux créatif, aux ressources internes de la personne. Il permet donc d’ouvrir le champ des possibles vers des solutions nouvelles pour faire face à certaines problématqiues et/ou défis de la vie quotidienne.
Toutefois, je tiens à rappeler que l’hypnose n’est en rien magique et que la démarche thérapeutique dans laquelle elle s’insère, nécessite engagement et travail personnels afin d’observer pleinement les changements induits d’une séance à l’autre.
© 2021 – Natacha FAUCON – Hypnothérapeute | Tous droits réservés | Mentions légales