L’hypnose éricksonienne, à laquelle j’ai été formé est une hypnose non directive et qui n’a rien à voir avec l’hypnose de spectacle. Elle permet d’accèder, via un travail inconscient, à toutes vos ressources intérieures afin que vous puissiez les avoir à votre disposition pour résoudre tout type de problématique et ainsi favoriser un changement durable de comportement.

L’hypnose éricksonienne est issue de la pratique de Milton Erickson (1901-1980) et ne reste qu’un outil thérapeutique dans le cadre d’une démarche d’accompagnement.

L’état hypnotique est un état naturel d’absorption et un fonctionnement mental que nous rencontrons plusieurs fois dans notre journée, notre vie. Comme penser à tout autre chose quand une personne nous parle ou le fait d’arriver à destination en voiture sans se rendre compte du chemin emprunté ou encore être tellement immergé dans un film que nous sommes comme bloqués devant l’écran et que tout ce qui se passe autour de nous n’attire même plus notre attention….

L’hypnose est donc un état modifié de conscience qui permet d’accèder à un flux créatif, aux ressources internes de la personne ouvrant le champ des possibles vers des solutions nouvelles pour faire face à certaines problématiques et/ou défis de la vie quotidienne.

Je tiens toutefois à rappeler que l’hypnose n’est en rien magique et que la démarche thérapeutique dans laquelle elle s’insère , nécessite engagement et travail personnels  afin d’observer pleinement les changements induits d’une séance à l’autre.

 

consultation hypnose

© 2021 – Natacha FAUCON – Hypnothérapeute | Tous droits réservés | Mentions légales